Insomnia

L’insomnie est une période de ma vie que j essaie de combattre. Malheureusement c est toujours elle qui gagne et moi qui suis de plus en plus épuisée de jour en jour…Je me souviens de mon adolescence où je n’avais jamais de problèmes pour dormir. Peut être était ce parce que je n avais pas de soucis tout court. Je m’endormais en pensant à toutes les choses super que j’allais faire le lendemain, aux copines que j’allais voir, à mes cours préférés et je m’endormais l’imagination pleine à ras bord. Je me réveillais le lendemain matin en ayant fait 4 rêves différents et en me souvenant de chacun d’eux!

Maintenant 10 ans plus tard environ 😉 c est plus difficile. Mes émotions ne me laissent pas tranquille. Je suis souvent contrariée par les gens, j ai parfois du mal à les comprendre , à ne pas réussir à cerner pourquoi si je leur veux du bien ils me font du mal…c est incompréhensible et cela me rend triste.

Je me blâme moi même alors que je devrais continuer à avancer tête haute en ayant rien à me reprocher. Mais rien à faire, les émotions et l’estomac c est une belle histoire d’organe. Que feraient-ils l’un sans l’autre ? Et bien déjà il arrêteraient de faire souffrir les gens émotifs! Plus de poids dans l’estomac = un esprit plus léger.

J’envie les tortues et leur carapaces j’aimerais avoir la même habilité à me protéger . Mais peut être qu au lieu de me cacher je devrais plutôt adopter le comportement du Leopard, animal souverain, tranquille sur sa branche qui se sert quand il en a envie et considère de toute façon qu il est le plus beau et le plus efficace des prédateurs. Il n’en fait donc qu’à sa guise et je n ai jamais vu un animal aussi zen et aussi beau à la fois.

Je vais essayer de rejoindre Morphée …

Xoxo

Leave a Reply

